Accueil > Les enfants vous racontent... > Le club des journalistes > Le concours d’écriture

Le concours d’écriture

Publication : par Cazalas MP.

Dialikha et Nesrine.

Les CE2 de l’école se sont inscrits au concours d’écriture de la ville de Châtenay.

Le thème cette année était écrire une histoire qui va avec une musique.

Début Janvier , Mme Maya Brami (la présidente du jury et auteur de livres) a rencontré les deux classes de CE2 pour nous parler du concours d’écriture . On lui a raconté le début des histoire qu’on a créées . Elle nous a donné des conseils pour mieux écrire. Le jour de la remise des prix, elle a fait un petit discours pour nous dire que c’est bien pour nous d’écrire.

La classe de Mme Fabre a gagné le 2ème prix du concours. On est tous revenus avec un livre chacun. Nos noms sont écrits à l’intérieur.

****************************************************************

Brahim et Jeck

Le concours d’écriture
Les classes de Ce2 font un concours d’écriture. Les maitresse nous on fait écouter 20 musiques. On a divisé la classe en deux : une maîtresse est venue prendre un groupe pour créer une histoire et l’autre maîtresse a gardé l’autre groupe pour écrire une autre histoire. Nous avons tous écrit notre histoire. Le directeur et tous les enseignants de l’école ont lu toutes les histoires et ils ont choisi de présenter au concours l’histoire de la kora magique des ce2A. En CE2B, on a fait deux histoires. Elles étaient sur les vikings et les Indiens. Nous sommes allés au cinéma le Rex pour les résultats et les ce2A sont arrivés deuxièmes du concours avec leur histoire de la kora magique .

*****************************************************************