Accueil > Les enfants vous racontent... > Le club des journalistes > ENQUÊTE AUPRES DES ENSEIGNANTS

ENQUÊTE AUPRES DES ENSEIGNANTS

Publication : par Cazalas MP.

1. Où mangez-vous ?

Cela dépend des jours et des enseignants. En général, nous nous retrouvons tous dans la salle des maîtres pour manger ensemble. Certains apportent leurs repas, d’autres prennent des plateaux repas à la cantine. Il nous arrive de manger dans nos classes ou de sortir de l’école pour rentrer manger chez nous ou aller au restaurant.

2. Que faîtes-vous sur le temps de midi ?

Là encore, cela dépend des enseignants. Lorsque nous restons à l’école, nous profitons de cette longue pause pour corriger les cahiers, les copies, ranger des documents, faire des photocopies, préparer du matériel pour l’après midi, bref travailler pour la classe. Nous faisons une petite pause au calme parce que le bruit de la classe fatigue beaucoup. Chacun a ses astuces : rigoler/discuter avec ses collègues, s’isoler dans sa classe (quelqu’un est très connu dans l’équipe pour faire sa "micro-sieste" de 15 min), chacun sa manière de vivre...

3. Qui fait le service ?
Personne ne fait le service pour les enseignants. Nos collègues de la cantine nous servent nos assiettes lorsque nous déjeunons à la cantine et nous leur ramenons les plateaux après le déjeuner. Mais si nous emmenons nos barquettes, chacun fait sa vaisselle ensuite.

4. Est ce que vous mangez les mêmes plats que les élèves ?
Pour les enseignants qui prennent les plateaux repas de la cantine, oui ! Ce sont exactement les mêmes menus que les élèves.